Villa étoile de mer Sommaire Contact
Côte d'opale Wimereux La maison Accès Disponibilité Activités
Etoile de mer gite à louer à Wimereux

La Côte d'Opale


 

A seulement deux heures de Paris, Londres ou Bruxelles, La Côte d’Opale déroule ses 120 km de plages, de dunes et de falaises entre Calais et Berck-sur-Mer.
Quelques soient vos centres d'intérêt (Histoire, culture, nature, sport, gastronomie,…) vous trouverez de quoi vous satisfaire.

En chemin vous découvrirez de charmants villages de pêche comme Audresselles ou Wissant et des stations balnéaires aux villas anglo-normandes comme Wimereux, Hardelot ou Le Touquet Paris-Plage.

La Côte se pratique à pied, en vélo et à travers des paysages variés, où le ciel est changeant, tout en couleurs irisées et poussé par le vent. Le Grand Site National des Caps surplombe l’un des chenaux de navigation les plus fréquentés du monde. Par temps clair on aperçoit la côte britannique (à 34 kms) et le balai des flobarts, chalutiers, bateaux de plaisance et car ferries qui dansent sur la mer.

Les étendues sableuses sont un terrain de prédilection pour le speed-sail, le char à voile et le cerf-volant ou pour la randonnée dans les massifs dunaires d’un milieu naturel préservé

Calais est un lieu riche en histoire. Sa dentelle pare les femmes du monde entier.
Le Calaisis vous offre un paysage spectaculaire avec ses caps et son port de pêche à l’échouage, très apprécié des amateurs de sensations fortes, ou des enfants pour pêcher la crevette…


Cliquez ICI pour voir des photos de la Côte d'Opale

 

Film sur le pays boulonnais dont fait partie Wimereux

 
Plan du site                                     © Villa étoile de mer à Wimereux - 2007                                     www.etoiledemer-wimereux.com

www.chambres-gites-wimereux.fr